Penny Arcade Expo

PAX
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Organisation
Site web

La Penny Arcade Expo (PAX) est un salon américain consacré aux jeux vidéo, créé en 2004 par Jerry Holkins et Mike Krahulik, les auteurs du webcomic Penny Arcade. L'exposition est créée dans le but de promouvoir de manière égale le jeu vidéo sur PC et sur mobile.

Organisé initialement dans la ville de Bellevue, dans l'État de Washington, l'événement est transféré à Seattle à partir de 2007[1].

L'événement a été scindé en deux : une exposition pour la côte Est, et une autre pour la côte Ouest. Devenu semi-annuel, l'événement a changé de nom pour devenir PAX Prime et PAX East (pour la côte Est des États-Unis).

L'édition de la côte Est a lieu à Boston, dans l'État du Massachusetts et l'édition de 2011 a vu la plus grosse affluence de l'événement. Elle se déroulait au Boston Convention and Exhibition Center contrairement à la première édition qui avait eu lieu au John B. Hynes Veterans Memorial Convention Center.

La PAX Prime 2011 a finalement établit un nouveau record d'affluence, dépassant les 70 000 visiteurs. Elle s'est déroulée au Washington State Convention Center de Seattle du au .

  1. (en-US) « Gamers Go for Maximum Geek Fun at Penny Arcade Expo 2007 », Wired,‎ (ISSN 1059-1028, lire en ligne, consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy